15Juin

Top 10 des raisons de se mettre au Pub Golf (avant 50 ans, sinon t’as raté ta vie)

Share Button

Le concept est simple, tu réunis 11 potes déguisés en golfeurs, et vous partez à l’assaut de 9 (ou 18) bars, symbolisant un parcours de golf de 9 (ou 18) trous. Dans chaque bar, chaque joueur doit consommer une boisson pré-déterminée, en un nombre de « coups » minimum, pour rester en dessous d’un « par ». Comme au golf, quoi. Une pinte de Guiness, en moins de 4 coups par exemple. On marque les points, puis on passe au bar suivant. Et on passe surtout la meilleure soirée de sa vie. Pas convaincu ? 10 raisons de t’y mettre sans attendre.

1- Parce que t’aimes bien les canons…

On va pas se mentir, ces derniers temps, on t’a plus souvent aperçu en train de lever le coude qu’en train de chanter des Te Deum hein. Et si tout cet entrainement pouvait enfin t’être profitable, et t’apporter gloire et estime ? Passer d’alcoolique notoire à héros le temps d’une soirée, c’est la promesse du Pub Golf.

2- …et parce que t’aimes bien les jeux

Et le Caps, le Super-poulet, la Pyramide, le Beer-pong, tu commences à avoir fait le tour. Bah t’as pas 36 solutions mon vieux, passe aux choses sérieuses : mets toi au Pub Golf.

3- Parce que c’est très fun

Et qu’en plus du comptage des « coups », il y a un certain nombre de règles à respecter. Tenue de golfeur obligatoire, boire de sa main gantée, interdiction d’uriner au cours du parcours, sauf au 5ème et au 9ème bar… Le grand enfant qui est en toi devrait vite se prêter au jeu.

4- Parce que c’est délicieusement absurde

Pour ne pas dire complètement con. Quand tu verras tes 11 potes débarquer déguisés en pseudo-golfeurs tu ne mettras pas longtemps à t’en rendre compte. Et tu feras des photos inoubliables. Et tu nous béniras de t’avoir fait découvrir ce concept génial.

5- Parce que ça se joue en équipe

Et autant te dire qu’il n’y a rien de plus fédérateur que ce jeu. Tu vas te retrouver dans une équipe avec 2 vagues potes, et à la fin de la partie, l’un d’eux sera le parrain de ton fils, et l’autre ton témoin de mariage. Tu devrais en parler à la RH de ta boîte, parce qu’en terme de « team-building » on n’a jamais rien trouvé de mieux.

 

6- Parce que pour un enterrement de vie de garçon y’a pas mieux

T’en n’as pas un peu plein le cul du sempiternel Paintball / Karting / Cuitasse avec le marié qui porte un costume de teub’ géante ? Ton pote mérite mieux que ça. Et si ce n’est pas le cas, il peut très bien faire le Pub Golf avec vous, déguisé en teub’ géante. Cherche pas on a pensé à tout.

7- T’es trop pauvre pour jouer au vrai Golf…

T’es trop pauvre pour savoir ce que coûte le vrai golf d’ailleurs. En vérité, t’es même trop pauvre pour savoir que t’es trop pauvre pour jouer au golf. On se demande même si t’es pas trop pauvre pour être trop pauvre. Quelle merde.

8- Parce que t’es très très golf…

Tu pratiques le golf, tu pratiques le mini-golf, tu pratiques le disc-golf, tu roules en Golf : à un moment, faut aller au bout du truc.

9- Parce que t’as rien prévu de particulier ce samedi soir

Si ce n’est d’avoir la gueule de bois Dimanche matin… Et pour ça, t’as pas à t’en faire, tu seras dans les clous, on te le garantit.

10- Parce que ton film préféré est « Le dernier pub avant la fin du monde »

Ce qui est peut-être discutable d’un point de vue cinématographique, mais ne l’est pas d’un point de de vue « WTF ». Si tu veux marcher dans les traces de tes héros, t’as pas 36 solutions pépère. LET’S GET READY TO STUMBLE…..!!!!

 

En vrai, on t’a mâché le boulot, t’aurais tort de passer à côté ! 🙂